Le voici enfin, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk
On savait depuis longtemps que Jeep travaillait sur une version Hellcat de 707 chevaux de son gros VUS Grand Cherokee. Baptisé le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, le faucon des pistes, il sera dévoilé officiellement lors de la journée des médias du Salon de l’auto de New York le 12 avril prochain. Cela dit, les photos sont déjà en ligne, et les informations aussi.
Tout d’abord, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk disposera du même moteur que les Dodge Challenger SRT Hellcat et Dodge Charger SRT Hellcat, un V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres. Il développera la puissance de 707 chevaux, mais dans ce cas-ci, le couple sera réduit à 645 livres-pied, contre 650 pour les voitures Hellcat.
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2017 : le type aventureux
- À lire aussi: Jeep Grand Cherokee 2016: Il était une fois dans l’Ouest
Toutefois, le Grand Cherokee Trackhawk sera équipé d’un système à quatre roues motrices. À l’aide d’une boîte automatique à huit rapports, le véhicule fera le 0-100 km/h en 3,5 secondes, et le quart de mile en 11,6 secondes.
Dans les faits, le Grand Cherokee Trackhawk sera l’un des VUS les plus rapides au monde, rivalisant avec le Tesla Model X P100D, par exemple, qui fait le quart de mile en un peu moins de 11,5 secondes.
Bien entendu, la suspension du véhicule sera améliorée par rapport à la version SRT, et il sera muni de gros freins Brembo.