Aston Martin Valkyrie 2018 : la AM-RB 001 rebaptisée par les dieux
L’hypervoiture actuellement en élaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies vient de recevoir un vrai nom. Pas que AM-RB 001 ne soit pas un nom, mais il n’évoque pas vraiment un sentiment de puissance, de prestige et d’intimidation.
Maintenant que l’on comprend bien l’association avec Red Bull, la version de production de la voiture sera renommée l’Aston Martin Valkyrie. Le constructeur anglais poursuit son obsession avec la lettre V, après avoir adopté les noms Vantage, Virage, Volante, Vulcan et V8.
- À lire aussi: Aston Martin Vanquish Volante 2016 : émotions fortes
- À lire aussi: Aston Martin Rapide S 2016, la bombe familiale
Les détails techniques exacts n’ont toujours pas été dévoilés, mais la Valkyrie biplace devrait être équipée d’un moteur V12 atmosphérique en position centrale. La voiture sera construite sur une architecture ultra légère et le constructeur s’attend à obtenir un ratio poids-puissance de 1:1. Autrement dit, un cheval-vapeur par kilogramme.
L’Aston Martin Valkyrie 2018 sera assemblée à l’usine de la compagnie située à Gaydon en Angleterre. La production totale se situerait entre 99 et 150 exemplaires, y compris 25 unités de l’hypervoiture réservées pour la piste. Les premières livraisons s’amorceraient en 2018, et évidemment, si l’on doit demander son prix, c’est qu’elle est hors de notre portée.