Surprise! Voici la nouvelle Mustang 2018! Fini le moteur V6

Ford profite de la froide saison pour annoncer une mise à jour importante de sa Mustang, la génération actuelle du véhicule étant sur le marché depuis quelques années déjà.

Esthétiquement parlant, difficile de différencier la version mise à jour de l’autre. Toutefois, si l’on porte attention, on constate qu’autant l’avant que l’arrière de la voiture ont été redessinés, afin d’offrir un style plus athlétique. Dans les faits, cette nouvelle forme améliore l’aérodynamisme de la voiture, en plus de donner à la Ford Mustang 2018 une allure plus racée.

Ford nous parle également d’un châssis amélioré, afin de bonifier la tenue de route de la voiture, déjà à des années-lumière de l’ancienne génération, grâce à une suspension arrière indépendante.

Dans l’habitacle, on a revu le design des sièges, ajouté quelques touches de finition ici et là, mais surtout, on a introduit un nouvel écran de 12 pouces qui vient remplacer les cadrans traditionnels. Pouvant être personnalisés, ces cadrans virtuels s’ajusteront également à votre conduite. Par exemple, sur une piste, les éléments comme le rapport engagé ou encore la révolution du moteur. En ville, votre vitesse sera évidemment affichée, ainsi que votre consommation d’essence.

Mécaniquement, une nouvelle voiture

Au chapitre de la mécanique, là, on peut pratiquement parler d’une nouvelle voiture.

Dans un premier temps, Ford retire le V6 du marché nord-américain. Vendu seulement dans certaines régions du monde, dont le Canada et les États-Unis, ce V6 vieillissant a fait son temps, devenant sans doute difficile à moderniser.

Le couple du quatre cylindres de 2,3 litres turbocompressé EcoBoost, qui devient le moteur d’entrée de gamme, a été bonifié, tout comme la puissance et le couple du V8 de 5,0 litres.

La boîte manuelle à six rapports se voit greffer un nouvel embrayage, lorsque jumelée avec le moteur V8, tandis que l’option automatique inclut maintenant la nouvelle boîte à 10 rapports, que Ford a développée conjointement avec General Motors. Ironiquement, on devrait également retrouver cette boîte sur la Camaro.

Cette automatique à 10 rapports a fait les manchettes lors de son développement, puisque General Motors clamait avoir fabriqué une boîte encore plus rapide que la manuelle robotisée à double embrayage employée, entre autres, par Porsche.

La Ford Mustang 2018 sera en vente à l’automne 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMADes Ford Mustang pour le SEMA 2016
Parmi tous les véhicules américains sur le marché, bien peu peuvent se vanter d’avoir autant la faveur des préparateurs que la Ford Mustang. Depuis son lancement dans les années 60, une véritable industrie a pris naissance autour de la modification – et plus tard, la restauration – des diverses versions …
EssaisFord Mustang GT: la légende rugit toujours
Avec plus de 50 ans d’histoire derrière la cravate, la Ford Mustang est une icône de l’automobile. Aucun débat là-dessus. À son lancement en 1964, c’était une révélation. Une voiture à la fois jolie, puissante et abordable. Quoi demander de plus? Le succès fut instantané et le reste de l’histoire …
ActualitéÊtre un bon voisin avec une Ford Mustang GT 2018
Si vous êtes propriétaire d’une voiture sport munie d’un moteur V8, vous appréciez probablement la riche sonorité de celui-ci. Par contre, vos voisins en seront probablement moins admiratifs, surtout si vous quittez la maison tôt le matin. En effet, selon un récent sondage effectué par le site Ranker.com, le grondement …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires