Volkswagen I.D. BUZZ Concept : buzzant!
Il y a quelques années, Volkswagen avait présenté le Microbus Concept, un joli exercice de style qui reprenait le style du fameux Type 2 (aussi appelé tout simplement Bus) des années 60 et 70.
Au Salon de Detroit, la marque allemande revisite encore son Type 2, cette fois avec le I.D. BUZZ Concept. Il s’agit d’une mignonne fourgonnette compacte électrique capable, selon Volks, d’une autonomie de 270 milles (434 kilomètres). Un moteur avant et un situé à l’arrière, pour un total de 369 chevaux, en font un quatre roues motrices, pouvant transporter jusqu’à huit personnes. La batterie de 111 kWh peut se recharger à 80% de sa capacité en 30 minutes en utilisant un chargeur CCS (Combined Charging System). Volkswagen annonce un 0-96 km/h (0-60 mi/h) en environ cinq secondes.
- À lire aussi: Volkswagen Tiguan 2018 : extra large pour l’Amérique
- À lire aussi: Le nouveau I.D. CROZZ, prélude au premier VUS électrique de Volkswagen
En mode 100% autonome, baptisé I.D. Pilot, le BUZZ permettra à son « conducteur » de s’asseoir face à l’arrière pour mieux discuter avec ses passagers. Aussi, les informations projetées par le système tête haute (HUD) le seront grâce à la réalité virtuelle.
En annonçant ce I.D BUZZ Concept, Volkswagen annonce aussi sa stratégie électrique qui débutera en 2020 avec une nouvelle plate-forme. À ce moment, une nouvelle génération de véhicules connectés et électriques apparaîtra sur le marché. Volkswagen prévoit vendre un million de ces véhicules annuellement à partir de 2025.
Nous lui souhaitons la meilleure des chances.