La Chevrolet Bolt 2017 aura 383 kilomètres d’autonomie
Chevrolet vient d’annoncer l’autonomie de sa voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Le constructeur avait promis une autonomie minimale de 320 kilomètres, mais ce chiffre initial a été surpassé puisque selon Chevrolet, la Bolt 2017 pourra parcourir 383 kilomètres avec une pleine recharge.
La voiture avait été dévoilé un peu plus tôt cette année dans le cadre du CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Selon Alan Batey, président de GM d’Amérique du Nord, les acheteurs ne pourront trouver meilleure valeur en matière de voiture électrique, cette dernière combinant conduite dynamique, espace de chargement généreux et une autonomie inégalée dans cette gamme de prix. Il est vrai que cette dernière bousculera le segment et forcera la concurrence à réagir.
- À lire aussi: Les premières Chevrolet Bolt destinées au covoiturage
- À lire aussi: Six véhicules verts attendus avec impatience cette année
La Chevrolet Bolt est la deuxième voiture 100% électrique du constructeur après la Saturn EV1 des années 90, alors que la Chevrolet Volt s’avère beaucoup plus une voiture hybride rechargeable. La Bolt disposera d’un ensemble de batteries lithium-ion d’une capacité de 60 kWh. La pleine recherche prendra environ neuf heures sur une borne résidentielle alimentée avec du courant de 240 volts.
La Chevrolet Bolt 2017 sera en vente un peu plus tard cette année. Les prix seront dévoilés ultérieurement.