Serons-nous séduits par la nouvelle Chrysler Pacifica 2017?
Alors que plusieurs constructeurs ont mis de côté le segment des minifourgonnettes, il a déjà bien des années, Chrysler n’a jamais cessé de croire dans ce type de véhicule. En fait, malgré ses défauts, la Dodge Grand Caravan a permis à une multitude de familles de se déplacer dans un véhicule spacieux et pratique sans se ruiner. Même si je n’ai jamais été grand amateur des fourgonnettes, il faut avouer qu’ils n’ont pas d’équivalent côté polyvalence.
Pour 2017, Chrysler introduit une nouvelle itération de son transporteur familiale et ravive par le fait même une appellation issue du passé, Pacifica. Rien à voir avec l’ancienne Pacifica, pas plus que la Town & Country qui tire sa révérence par le fait même. La Chrysler Pacifica 2017 repose sur une toute nouvelle plate-forme et profite en option d’une toute nouvelle mécanique à motorisation hybride qui se joindra au célèbre V6 Pentastar de 3,6 litres.
Côté style, on a bien entendu modernisé le véhicule et il est difficile de ne pas remarquer l’inspiration de la Chrysler 200 sur la partie avant. On a conservé les portes coulissantes et surtout, ajouté une panoplie de gadgets technos.
Le Guide de l’auto se déplace cette semaine chez nos voisins du sud afin d’effectuer nos premiers tours de roue au volant de la nouvelle Pacifica 2017. Nous aurons la chance d’expérimenter les vertus de ce nouveau véhicule familial et de découvrir si non seulement on a réussi à la rendre sexy, mais surtout, un peu plus agréable à conduire.
Plus sur le sujet:
- Les chiffres de consommation de la Chrysler Pacifica 2017
- Chrysler Pacifica 2017: le glorieux retour de la fourgonnette Chrysler
- Le dévoilement de la Chrysler Pacifica 2017 en vidéo