Une Nissan GT-R moderne pour le Salon de l'Auto de New York
Vous vous rappelez de l’an 2008? Pour la première fois, le prix du baril de pétrole montait au-dessus de 100 $; Fidel Castro annonçait sa démission, laissant son frère Raoul au pouvoir; Barack Obama était élu pour la première fois et les Jeux olympiques de Beijing battaient leur plein.
Une voiture faisait aussi les gros titres : Nissan venait de concevoir la GT-R R35, un bolide qui n’avait à l’époque que peu de rivaux.
- À lire aussi: Nissan GT-R 2015: Dédoublement de personnalité
- À lire aussi: La Nissan GTR N-Attack le SEMA
Comme un bon vin, la GT-R s’est bonifiée au cours des ans; si elle ne faisait au départ « que » 480 chevaux, son V6 de 3,8 litres en fait maintenant 545. Elle est plus rapide, plus agile et plus confortable que jamais. Cependant, elle commence à se faire vieille, et la concurrence la surpasse maintenant dans quelques disciplines...
Lors du prochain Salon de l’auto de New York, Nissan a l’intention de rappeler au monde entier que c’est Godzilla (amical petit surnom, vous ne trouvez pas?) qui commande; on pourra découvrir une version revue et corrigée de la GT-R dès le 23 mars prochain.
On ne sait pas exactement ce qu’on nous présentera, puisque la seule indice qu’on a, c’est l’image ci-dessus. Le style de la voiture sera vraisemblablement différent, et on peut espérer que le moteur aura droit à des améliorations.
- Visitez notre Zone Nissan
- Plus d'informations sur le Salon de l'Auto de New York