Compte à rebours pour la Bugatti Chiron
Lorsque la Bugatti Veyron avait été mise en marché, elle avait révolutionné le monde des voitures de performance : aucun autre bolide n’était aussi rapide, aussi puissant et aussi dispendieux. La Veyron était seule au sommet de la pyramide.
Aujourd’hui cependant, la situation n’est plus la même : en plus des gros joueurs du segment tels que Ferrari, Porsche et McLaren, beaucoup de petits constructeurs offrent des supercars aux performances similaires, comme Pagani, Koenigsegg et Hennessey. Il est temps pour Bugatti de tourner la page et passer à la prochaine étape.
- À lire aussi: Entre terre et mer chez Bugatti : Chiron et Niniette, le yacht à 3 millions de dollars
- À lire aussi: Salon Auto Francfort 2015 - Bugatti se joint à Vision Gran Turismo
C’est le mandat de la Bugatti Chiron. On ne connait pas encore les spécifications du bolide, mais on sait qu’elle fera sa première apparition au Salon de l’auto de Genève. Pour nous mettre l’eau à la bouche, la marque française a placé un compteur à rebours directement sur son site Web; une fois que celui-ci aura atteint 0, la Chiron sera révélée au monde entier.
Les rumeurs font état d’une puissance de 1 500 chevaux, d’un moteur W16 de 8,0 litres, d’un 0-100 km/h accompli en 2,2 secondes et d’une vitesse de pointe de 467 km/h. On ne peut actuellement démêler le vrai du faux, mais on attend avec impatience le dévoilement du 1er Mars.
- Visitez notre Zone Bugatti
- Suivez l'actualité du Salon de l'Auto de Genève