La Sentra subit quelques changements pour faire face à la musique
Le segment des voitures compactes regorge de véhicules exceptionnels, que l’on pense à la Mazda3, la nouvelle Honda Civic, ou bien encore aux Volkswagen Golf et Jetta.
Signe que ce segment est important dans bien des marchés, même les compagnies américaines s’efforcent de proposer des produits intéressants, comme la Ford Focus et la toute nouvelle Chevrolet Cruze.
- À lire aussi: Nissan Sentra 2016: Une Sentra révisée... en surface
- À lire aussi: Nissan Sentra 2013, une petite bourgeoise bien tournée
Dans l’arène populaire, Nissan fait concourir la Sentra, une berline compacte confortable, sans reproche, mais sans personnalité, également. Difficile de se démarquer des autres quand on n’offre peu sinon pas de valeur ajoutée.
Qu’importe, à défaut de revoir complètement le modèle pour faire face à la concurrence, Nissan donne à sa Sentra 2016 un rafraichissement de mi-parcours bien mérité.
Tout d’abord, l’esthétique de l’auto est modifiée pour que la Sentra se rapproche davantage des autres voitures de la gamme, avec un style plus assuré qui n’est pas sans rappeler celui de la Maxima, le nouveau véhicule phare de la marque.
La suspension et la direction auraient d’ailleurs été revues pour offrir une conduite plus dynamique.
Sinon, de nouvelles technologies de sécurité s’invitent à bord, et l’habitacle a été légèrement redessiné pour accueillir un système d’infodivertissement plus adapté aux fonctionnalités modernes.
Cela sera-t-il suffisant pour permettre à la Sentra de se tailler une place parmi les meilleurs? Nous faisons l’essai de la voiture ce mercredi, et nous vous en dirons davantage d’ici la fin de la semaine. En attendant, les paris sont ouverts…