La Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius
Au cours des ans, plus d'un constructeur a tenté d'émuler le succès de la Toyota Prius. Cependant, aucun n'a réussi à détrôner l'hybride japonaise au niveau des ventes.
Le plus récent constructeur à se lancer dans cette difficile tâche sera Hyundai. Pour ce faire, l'entreprise coréenne a publié quelques détails sur un nouveau modèle, l'IONIQ.
- À lire aussi: Hyundai Sonata hybride 2016 : Y prendre plaisir
- À lire aussi: Hyundai Sonata Hybrid et PHEV: De moins en moins d'essence
Tout d'abord, il y aura trois versions distinctes de cette voiture: une hybride conventionnelle, une version rechargeable via une borne et une variante entière électrique, sans aucun moteur à essence.
Celle qu'on voit ici est l'IONIQ ordinaire propulsée par deux motorisations; un quatre cylindres de 1,6 litre développant 103 chevaux et un moteur électrique de 43 chevaux et 125 livres-pied de couple. Une bonne vieille boîte automatique à six rapports transmet la puissance combinée aux roues avant.
Selon le manufacturier, la voiture peut rouler jusqu'à 120 km/h en mode 100 % électrique.
Hyundai mentionne que son IONIQ reçoit plusieurs technologies novatrices, comme un GPS qui analyse votre destination et vous fera passer par le chemin le plus écoénergétique (plus de régénération d’énergie dans les batteries, moins de vitesses élevées) ainsi que les système Android Auto et Apple CarPlay.
La Hyundai IONIQ devrait être dévoilée au Salon de l'Auto de Genève.
- Visitez notre Zone Hyundai
- Nous aimons beaucoup les hybrides d'Hyundai