Volkswagen BUDD-e: le sympathique van du CES
Volkswagen avait annoncé le retour de son célèbre microbus au Consumer Electronics Show de 2016. Il y a à peine quelques semaines, on pouvait admirer le premier cliché montrant l'avant du véhicule.
Durant le populaire salon de l'électronique, le manufacturier allemand a rempli sa promesse en présentant le BUDD-e, un petit VUS possédant une foule de technologies novatrices.
- À lire aussi: Le VW Microbus, prochaine vedette du CES?
- À lire aussi: Vent de modernité chez VW: la fin du 2,0 litres et l'arrivée du 1.4T
Tout d'abord, le BUDD-e se distingue par son apparence : grâce à ses formes carrées, ses phares à DEL et à sa large grille intégrant des diodes électroluminescentes, on le remarque immédiatement. Le BUDD-e a aussi droit à des panneaux solaires sur son toit et à de grosses roues de 21 pouces.
La motorisation de ce microbus est entièrement électrique; le BUDD-e repose d'ailleurs sur la nouvelle plate-forme MEB du constructeur. Celle-ci sera utilisée pour construire des véhicules électriques dans le futur.
L'habitacle est assez avant-gardiste : toutes les commandes sont placées sur un grand panneau tactile devant le conducteur, tandis que les passagers arrière s’installent dans des banquettes aménagées contre les parois du véhicule. De plus, certaines commandes — comme la température ou encore la radio — sont utilisables via un système de contrôle vocal.
Évidemment, vous ne trouverez pas le BUDD-e chez vos concessionnaires Volkswagen demain matin! Par contre, beaucoup de ses technologies risquent de se retrouver dans les modèles de la marque... et il n'est pas dit que le constructeur n'offrira pas un petit microbus de ce genre si la demande est forte.
- Visitez notre Zone Volkswagen
- Pour les nostalgiques, les Westfalia ont encore la côte