C’est la fin de Top Gear; Jeremy Clarkson renvoyé par la BBC
La saga entourant le « fracas » de Jeremy Clarkson vient de se conclure. Ce matin, Tony Hall, directeur de la chaîne BBC, a publié les résultats de l’enquête qui avait été exigée à la suite de l’incident qui s’était produit il y a quelques semaines.
On se rappelle que le 10 mars 2015, l’animateur de la populaire série télévisée Top Gear avait été suspendu par la BBC puisqu’il était accusé d’avoir frappé l’un des producteurs de l’équipe de tournage. L’altercation aurait commencé après que l’animateur se serait fait apporter un repas froid alors qu’il aurait demandé un steak.
- À lire aussi: Jeremy Clarkson suspendu par la BBC; Top Gear annulé
- À lire aussi: Nous aurons les derniers épisodes de Top Gear
Après une investigation menée par Ken MacQuarrie (directeur de la section écossaise de la BBC), le verdict est tombé : Jeremy Clarkson a été renvoyé de la chaîne anglaise, et ne fera donc plus partie de Top Gear.
La nouvelle est triste, mais ne surprend pas outre mesure; M. Clarkson a souvent fait les manchettes au cours des dernières années pour divers scandales. Après celui de l’an passé (où il aurait proféré des termes racistes lors d’une répétition), on lui avait signifié qu’il était sur sa dernière chance; une erreur de plus et il serait mis à la porte.
Le futur de Top Gear est incertain; la BBC se dit en train de préparer la suite de l’émission, mais les contrats n’ont pas encore été signés avec les autres animateurs, Richard Hammond et James May. De plus, ceux-ci ont affirmé qu’ils feraient front commun avec Clarkson, disant qu’ils ne voulaient pas briser l’unité de leur trio.