Rinspeed Budii : votre amie qui se conduit toute seule
Le préparateur Rinspeed n’en est pas à ses premiers concepts uniques : depuis plusieurs années, on peut admirer avec amusement ses véhicules dans divers salons automobiles. De la Lotus amphibie à la Mercedes-Benz extensible en passant par la Tesla autonome et la Splash (un roadster qui se transforme en hydrofoil), chaque création de Rinspeed est plus frappante que la précédente.
Au Salon de Genève, le constructeur dévoile la Budii, qui est censée prédire le futur de la voiture autonome. Basée sur la citadine BMW i3, la bagnole est lourdement modifiée par Rinspeed. Tout d’abord, la Budii est entièrement contrôlable via votre téléphone (ou même votre Smartwatch!). On peut évidemment la démarrer ou ajuster la température interne, mais il est également possible d’appeler la Budii, elle viendra vous rejoindre à la porte de votre appartement. Elle peut aussi vous suivre à la trace pendant votre jogging, comme un bon petit chien.
- À lire aussi: Rinspeed XchangE concept: la Tesla Model S autonome
- À lire aussi: Rinspeed sQuba, après la voiture amphibie, voici la voiture sous-marine !
La Budii peut se conduire d’elle-même, grâce à la caméra qui sort sur son toit. Sinon, il est possible de passer le volant de gauche à droite, selon qui veut conduire. L’habitacle est aussi tout nouveau; avec un système de contrôle construit par Harman, les passagers peuvent contrôler une myriade de fonctionnalités. Et juste pour rester dans le domaine du bizarre, Rinspeed a intégré un pot de bonbon entre les deux sièges!