Infiniti présente son VUS compact QX30 à Genève
Mise à jour
Juste avant le début du Salon de Genève, Infiniti vient de dévoiler quelques détails supplémentaires au sujet de son QX30 Concept ainsi que des photos beaucoup plus représentatives.
- À lire aussi: Infiniti QX60 2014: Une hybride ne fait pas le printemps
- À lire aussi: Q80 Inspiration Concept: le prochain modèle phare d’Infiniti
Comme on le présumait, le moteur du QX30 sera un quatre cylindres turbocompressé à injection directe de 2,0 litres. La puissance n'a pas encore été dévoilée mais on sait que la transmission sera une automatique à sept rapports. Le communiqué parle d'une motorisation diesel mais gageons que ce ne sera pas pour nous, pauvres Nords-Américains. Les roues sont des 21 pouces, du moins sur le concept. Ça risque d'être différent pour la voiture de production.
On apprend aussi qu'il s'agira d'un véhicule à quatre places, ce qui en dit long sur ses petites dimensions.
Dès que nous avons davantage de détails, on vous les communique avec plaisir!
Alain Morin
****
Lors du Salon de l’auto de Genève, le manufacturier Infiniti a l’intention d’exposer un véhicule qui lui permettra d’avoir une présence dans le très lucratif marché des petits VUS luxueux, aux côtés des Mercedes-Benz GLA et Audi Q3, le QX30 Concept.
Dans le but d’attirer l’attention sur ce lancement, Infiniti nous a envoyé un premier cliché, qu’on peut découvrir ci-dessus. Bien qu’il ne dévoile pas énormément de détails, on peut voir que le véhicule aura des feux arrière aux DEL, une ceinture de caisse relevée et des échappements intégrés au pare-chocs. On remarque aussi des contours d’aile en plastique.
Certaines rumeurs concernant le QX30 sont particulièrement intéressantes : selon des sources anonymes, il se pourrait que le véhicule soit basé sur la plate-forme MFA de Mercedes-Benz, qui équipe actuellement la GLA. Ceci signifierait que le petit VUS aurait droit au même moteur que le multisegment allemand, soit un 2 litres turbocompressé de 258 chevaux. Ça pourrait aussi vouloir dire qu’une version plus épicée de l’Infiniti (peut-être avec le moteur de la GLA45 AMG?) pourrait être dans les plans…
On devra attendre jusqu’au 3 mars prochain pour découvrir de quoi il en retourne, mais nous avons déjà hâte de voir de quoi ce VUS stylisé aura l’air!