l'Audi Prologue Driving Concept dévoilé au CES
Les véhicules à conduite autonome arriveront sous peu (ils arriveront d’eux-mêmes, en plus!), et Audi à bien l’intention d’être parmi les premiers à offrir cette technologie : après avoir présenté sa RS7 autonome capable de dévaler le circuit d’Hockenheim à haute vitesse par elle-même et une A7 qui a complété le trajet entre San Francisco et Las Vegas dans la circulation réelle, le manufacturier nous dévoile une version remise à jour de son concept Prologue Concept.
On se rappelle que ce coupé avait été exhibé au Salon de Los Angeles l’an dernier, et devait indiquer la direction que les véhicules d’Audi prendraient côté esthétique. Il semblerait que les ingénieurs aient décidé de réutiliser cette voiture pour présenter ses technologies de conduite autonome : en y incluant une panoplie de technologies développées récemment, l’Audi Prologue Driving Concept peut se conduire d’elle-même. Diverses caméras et senseurs envoient de l’information à l’ordinateur central (zentrales Fahrerassistenzsteuergerät, ou zFAS). Celui-ci contrôle l’accélérateur, les freins et le volant en conséquence.
- À lire aussi: L’Audi A7 autonome conduit 885 km d’elle-même
- À lire aussi: Une Audi RS 7 autonome sur le circuit d’Hockenheimring
Le reste de la voiture est aussi modernisé : grâce à un moteur électrique dans la transmission et à son V8 à double turbo de 4 litres, le coupé a droit à 677 chevaux, 702 livres-pied de couple et peut passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Audi a annoncé que la prochaine génération de la A8, qui arrivera en 2016, sera équipée d’un système de conduite autonome similaire.