L’Audi A7 autonome conduit 885 km d’elle-même
On avait découvert l’Audi A7 autonome il y a quelque temps de cela. La berline avait démontré que son système de conduite autonome pouvait naviguer autour de la piste de Hockenheim en Allemagne, prouvant que cette technologie était capable de gérer plusieurs paramètres même à haute vitesse.
À l’occasion du CES, Audi a voulu prouver que sa A7 peut accomplir une tâche encore plus difficile : s’adapter aux conditions changeantes de la circulation dans le monde réel. Pour ce faire, le manufacturier a envoyé sa voiture à San Francisco, et lui a donné comme ordre de faire le voyage jusqu’au centre de convention de Las Vegas où le salon se tient. Avec quelques ingénieurs et journalistes à bord, la voiture a complété son périple avec succès.
- À lire aussi: Audi A7 Sportback h-tron: une Allemande à l’hydrogène
- À lire aussi: Une Audi RS 7 autonome sur le circuit d’Hockenheimring
Par contre, le système a ses limites : il ne peut pas être utilisé dans les villes, seulement sur l’autoroute. Il ne peut rouler plus de 113 km/h. À cause des lois actuelles, il devait y avoir un conducteur (passager?) assis derrière le volant en tout temps. Malgré cela, cette expérience a prouvé que la conduite autonome est bel et bien possible, et que sous peu, on risque de croiser des voitures qui se conduisent toutes seules sur nos routes.