Le prochain Toyota Tacoma sera dévoilé à Détroit
Après avoir été à l’abandon pendant près d’une demi-décennie, le marché de la camionnette intermédiaire reprend des forces. L’arrivée du duo Chevrolet Colorado / GMC Canyon a ramené l’attention sur ce segment, qui était jusqu’à tout récemment occupé par les Nissan Frontier et Toyota Tacoma, deux reliques qui n’ont pas été modifiées depuis près de 10 ans.
Toyota se sent probablement menacé par ses concurrents américains; le manufacturier japonais a décidé de présenter la prochaine mouture de son populaire Tacoma. Nous avons reçu confirmation du dévoilement via un courriel, auquel était attachée la photo ci-dessus.
- À lire aussi: Toyota Tacoma 2014: La chasse gardée de Toyota
- À lire aussi: Toyota Tacoma 2013: Fiable et fidèle comme un bon Labrador
Nous n’avons pour ainsi dire aucune information sur ce nouveau véhicule, mais on peut supposer que que le Tacoma 2016 respectera les limites que son prédécesseur a instaurées : prix de départ aux alentours de 20 000 $, quatre ou six cylindres, deux ou quatre roues motrices, et possiblement une version plus axée sur la performance en hors route, à l’image du TRD Pro actuellement disponible.
Il faudra donc attendre le 12 janvier 2015 pour voir ce que Toyota nous réserve avec son Tacoma 2016.