Le concept tant attendu de Lamborghini: l’Asterion
On vient de découvrir l'un des premiers dévoilements du Mondial de l'auto de Paris. il s’agit du concept Lamborghini Asterion qui avait été annoncé quelques semaines plus tôt avec une simple image représentant la ligne du toit.
C’est finalement une hybride qui a été dévoilée par le manufacturier de Sant’Agata, l’Asterion LPI 910-4. Les puristes de la marque sont probablement déjà en train de mettre le feu à leurs accessoires griffés du taureau, mais ne désespérez pas : elle a beau utiliser de l’électricité pour se mouvoir, il ne s’agit pas d’une Prius : la puissance totale annoncée est de 910 chevaux, et l’Asterion peut tout de même abattre le 0-100 km/h en 3 secondes pile.
- À lire aussi: Lamborghini Aventador 2014: Mais où mettre le toit?
- À lire aussi: Lamborghini dévoilera… quelque chose à Paris
Le bolide est basé sur le châssis de l’Aventador, mais fait appel au V10 de la Huracán pour propulser ses roues arrière. Là où l’on retrouverait normalement un arbre de transmission censé faire tourner le différentiel avant, il y a maintenant des batteries : trois moteurs électriques (un dans la transmission et un pour chaque roue avant) y sont reliés. L’Asterion peut rouler jusqu’à près de 125 km/h sans dépenser une goutte de pétrole.
Le style du bolide est indéniablement Lamborghini : tout en arrête, il respire la puissance. Cependant, ses formes ainsi que son degré de finition nous portent à croire que c’est plus qu’un concept… Si Lamborghini décidait de construire une version de production de cette bagnole, il y a de fortes chances qu’elle soit capable de concurrencer avec les plus hautes pointures du monde de la performance.