F5 : la prochaine Hennessey
Il semblerait que nous soyons déjà prêts à passer à la prochaine étape dans la quête de la vitesse. Il y a à peine quelques années, l’idée qu’une voiture puisse atteindre 250 km/h était tout simplement inconcevable. Maintenant, beaucoup de voitures disponibles chez un concessionnaire peuvent franchir cette limite, souvent avec de la musique d’ambiance et l’air conditionné rafraichissant l’habitacle! Jusqu’à récemment, la Hennessey Venom détenait (officieusement) le record de vitesse, avec une pointe de 435,31 km/h.
Mais la compétition se rapproche. La Koenigsegg One :1 pourrait théoriquement monter à près de 450 km/h, et même Bugatti serait en train de travailler sur une nouvelle motorisation hybride commandant plus de 1 500 chevaux. Pour rester dans la course, Hennessey vient de dévoiler une version revue et améliorée de sa Venom. Elle se nomme F5 (en référence aux plus violentes tornades jamais enregistrées) et, si tout va bien, devrait pouvoir atteindre 466,7 kilomètres/heure (290 mph).
- À lire aussi: Une édition World’s Fastest pour la Hennessey Venom GT
- À lire aussi: La Koenigsegg One:1, prochaine étape dans la quête de la vitesse
Comment Hennessey compte-t-il arriver à ce chiffre magique? Plus de puissance, bien sûr. Si les chiffres exacts ne sont pas encore sortis, il semblerait que le moteur de 7 litres de la Venom soit utilisé, mais il développera 1 400 chevaux dans cette configuration. De plus, la F5 sera disponible pour la première fois avec une boite automatique.
On sait aussi que la F5 sera limitée à 30 exemplaires, et qu’elle sera vendue pour plus de 1,2 million.
À vos chèques!