Ford Edge concept : unisexe
Chez Ford, le marché des VUS est très important, car ce segment représente 17 % de tous les véhicules vendus sur la planète, et les ventes globales ont enregistré une hausse de 45 % entre 2007 et 2012.
Le Edge, depuis sa sortie en 2006, est un franc succès, selon les gens de Ford. Il faut noter que 47 % des « acheteurs »… sont des femmes! Son allure plait donc autant aux femmes qu’aux hommes.
- À lire aussi: Ford Edge 2015: un concept pour Los Angeles
- À lire aussi: Ford présente son concept Edge au Salon de Los Angeles
Dévoilée à Los Angeles, cette 3e génération du Edge, montée sur la nouvelle plateforme de la Fusion, est bien réussie. Les changements apportés sont principalement esthétiques : le véhicule garde son style actuel, mais les phares ont été légèrement retouchés, l’habitacle est plus chic par le choix de ses matériaux et ses lumières DEL. Sans oublier l’addition d’un module facilitant la conduite et augmentant la sécurité.
Le Edge n’est sûrement pas le moins cher de sa catégorie, par contre, des technologies comme l’assistance au stationnement avec contrôle à distance, l’évitement d’obstacle en mode conduite, ainsi que les cuirs tous cousus à la main en option et des phares distinctifs vous feront peut-être oublier son prix. Le Edge, ce véhicule aux allures sportives, se veut sécuritaire par sa technologie et excitant à conduire.