Chevrolet Silverado High Country 2014: le très haut de gamme
Avec la présentation de cette déclinaison haut de gamme, Chevrolet entend combler un vide dans sa propre sélection de camions pleine grandeur, laquelle n’offrait pas de versions grand luxe, comme c’est le cas pour son cousin, le GMC Sierra avec sa version Denali, extrêmement populaire.
De plus, le constructeur américain a l’intention de répondre avec fermeté aux Ford F-150 King Ranch et RAM 1500 Laramie Longhorn, avec la sortie de son nouveau camion.
- À lire aussi: Chevrolet Silverado 2014: Question de perceptions
- À lire aussi: Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2014: Changements majeurs et impression de déjà vu
Le Silverado High Country se distingue par :
- sa grille chromée à position horizontale;
- ses phares à halogène;
- ses parechocs de couleur assortie à celle de la carrosserie;
- ses roues chromées de 20 pouces;
- ses logos High Country placés sur la carrosserie ainsi qu’à l’intérieur.
De style Western
Comme il se doit, la présentation intérieure du camion fait référence au Far West par l’utilisation de matériaux et de teintes brun sable, qui ne sont pas sans rappeler cette belle époque de l’histoire des États-Unis.
Ce beau retour dans le passé se marie à merveille avec les toutes dernières technologies de la télématique et de l’infodivertissement, notamment avec le concours des multiples applications du système MyLink de Chevrolet avec écran tactile de 8".
Deux moteurs
De série, le Chevrolet Silverado High Country 2014 est propulsé par le V8 Ecotec de 5,3 litres qui délivre une puissance de 355 chevaux et un couple de 383 lb-pi.
En option, il sera possible d’obtenir le V8 Ecotec de 6,2 litres.